Le petit déjeuner pris dans un Warung, c'est un petit commerce modeste faisant office de restaurant, nous disons au revoir à Lili l'ancien mineur. Direction notre prochaine destination: le parc national du Méru Bétiri. Deux heures de route plus tard, dans la ville de Genteng, au niveau de la bifurcation menant au parc, nous faisons la connaissance du chauffeur ainsi que de la guide l'accompagnant, avec qui nous allons passer le restant de la journée et une partie du lendemain. Nous disons cette fois ci au-revoir à Hery, qui retourne sur Malang et nous embarquons dans la jeep. La première partie du trajet se passe paisiblement sur une route goudronnée suivie par un chemin de terre en relatif bon état. Aux abords du parc national, après avoir passé un magnifique village de pêcheurs et aussitôt étre entrés dans la forêt, le chemin devient plus cahotique, nous sommes secoués en permanence dans tous les sens

La jeep à du mal à ce mouvoir au travers de tous les nids de poule et les arbres déracinées encombrant partiellement la route. Le chemin monte et redescente à travers la forêt luxuriante, nous apercevons dans les arbres des singes noir ainsi que des sortes de toukans. Nous traversons à gué une multitude de rivières et de ruisseaux. Au bout de deux heures de souffrance nous voici arrivés au bout du monde dans notre hôtel situé dans un tout petit village isolé tout prés de la plage de Sukamade.