Après seulement environ une heure et demi de vol, mais qui s'ajoutent aux quelques 19h00 passées depuis notre départ de Marseille, nous vous faisons grâce du trajet depuis Pernes, cela commence à peser sur notre organisme surtout que nous n'avons pas pû dormir, nous arrivons à Yogyakarta sur l'île de Java point de départ de notre séjour. Après des formalités de douane et d'immigration rapides nous nous rendons au carrousel dans l'espoir d'y trouver nos valises.

Des valises défilent déjà sur le tapis, mais nous n'apercevons pas les notres. Après 10 minutes d'attente insoutenable,c'est la délivrance, nous apercevons dans le sas d'arrivée une première valise immédiatement suivie de la second. Le voyage peut maintenant réellement commencer.

Retrait rapide d'argent local dans un distributeur de l'aéroport, nous sommes maintenant riches pour 1 euro nous recevons 15500 rupia indonésienne. Taxi direction l'hôtel, petit bain pour se relaxer dans la belle piscine implantée dans un cadre verdoyant et nous voici enfin prêt pour affronter le choc des cultures.