Aujourd'hui saut du lit à 3h25, nous avons repoussé un maximum l'heure du réveil, pour un départ à 3h45, en voiture privée avec chauffeur, à destination du mont Sétumbu afin d'assister au lever du soleil sur Temple de Borobudur. A l'heure prévue nous voici partis pour un trajet d'une heure environ. Arrivés sur place, nous empruntons le chemin qui nous amène au point de vue au sommet de la colline. Le chemin n'est pas si raide que cela, mais nous avons du mal à mettre un pied devant l'autre. Arrivés au sommet l'attente commence, heureusement il ne fait pas froid, les premières lueurs de soleil apparaissent lentement et laisse entrevoir le léger voile de brume en bas dans le plateau. Nous essayons de deviner où se situe le fameux Temple de Borobudur. Peu à peu sa silhouette se dessine et ne laisse plus de doute quant à sa position. Au alentours de 5h50 le soleil aveuglant mettant fin à ce magnifique spectacle, nous redescendons rejoindre notre chauffeur pour la prochaine étape, la visite du temple.