La visite du temple Besakih terminée, nous reprenons la route en direction de Padangbai. En cours de chemin nous faisons une petite balade d"environ une heure entre rizières et villages. Par la suite, dans la ville de Sidemen, nous faisons un stop chez un habitant qui fabrique artisanalement de l'alcool de coco appelé "Araka". Cet alcool n'est pas produit à partir de la noix de coco mais à partir de la fleur du cocotier, encore sur l'arbre, sur laquelle, après incisions successives, il est récupéré le précieux liquide. A notre arrivée nous apercevons un homme tout en haut d'un cocotiers d'une vingtaine de mètres, présent à proximité de la maison, en train de procéder au prélèvement du liquide. Contrairement à la majorité des autres procédés de distillation, il n'est pas nécessaire de faire fermenter le liquide récolté avant de le distiller. L'installation de distillation visitée est vraiment très sommaire. Après dégustation, n'ayant à notre disposition qu'une bouteille plastique de 600ml, nous vidons l'eau qui reste dedans et la faisons rempli du breuvage alcoolisé.