Une bonne nuit réparatrice vient de s'écouler, pas question de flâner à l'hôtel, même si le cadre y est magnifique. Direction Ile de Manjangan en bateau rapide sur laquelle nous débarquons 45 minutes plus tard pour y faire du snorkeling. Cette île, encore préservée, est réputée pour ces eaux turquoise, son massif corallien au multiples couleurs ainsi que pour sa faune maritime riche et variée. Équipés de nos masques, palmes et tubas, nous ne nous faisons pas prier pour nous jeter dans cette eau cristaline au alentour de 28°c. Nous avons l'impression de nous trouver dans un aquarium géant et nous ne savons plus ou regarder tellement le spectacle y est fascinant. Une heure s'est écoulée, nous n'avons pas vu passer le temps. Pause pique-nique et nous embarquons sur le bateau pour se rendre sur un deuxième spot de plongée. Cette fois ci pas d'accostage, nous allons nous jeter à l'eau à partir du bateau. La caractéristique de ce spot c'est qu'il y a de beaux tombants. Ces murs de plusieurs dizaines de mètres de profondeur sont assez impressionnants. Les plongeurs équipés de bouteilles que nous apercevons au loin en dessous de nous et dont les bulles d'oxygène nous effleurent, semblent en prendre pleins les yeux. Nous nous sommes condamnés à rester en surface, mais le spectacle y est saisissant. Le bateau vient nous récupérer quelques centaines de mètres plus loin. Direction le plage sur laquelle nous avons embarqués ce matin, accompagnés de temps à autre par des poissons volants qui parcourent des distances assez impressionnantes hors de l'eau. Il est maintenant 14h00 nous rentrons à l'hôtel où nous profitons du cadre et de la piscine.